Logo Katia Leouffre

Meilleurs voeux 2023 !

Je vous souhaite une belle année à l’image de cet arc en ciel. La magie des yeux d’un enfant face à cette merveille de la nature.

Couleurs, magie, espérance pour cette nouvelle année, reliées à notre coeur, notre corps, notre esprit et aussi reliés à notre Terre.

 La saison d’hiver nous invite à la douceur, au repos et à l’introspection. Ce n’est malheureusement pas possible pour tous, de se relier à ce rythme lent et profond. La nature est notre guide et peut nous soutenir en cette saison !

Se respecter, par le biais d’un soutien naturopathique ou par une technique manuelle comme la réflexologie plantaire peut-être un outil, un chemin vers soi.

Oui, je sais, Noël est passé par là, aussi je vous propose de découvrir la liste des mutuelles qui remboursent partiellement ou totalement les séances de naturopathie. Cette liste a été établie par l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

Qu’est ce que l’OMNES ? C’est une association (créée en 1981) qui regroupe des naturopathes professionnels en exercice. Ceux-ci doivent justifier de l’obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d’une durée minimale de 1200 heures. L’OMNES oeuvre pour la reconnaissance officielle de la profession de naturopathe, et est garante du sérieux des formations des élèves naturopathes. Je suis adhérente à cette association depuis le début de mon installation professionnelle il y a 6 ans maintenant. Les adhérents à l’OMNES  doivent garantir une pratique professionnelle exemplaire et ils doivent respecter un code de déontologie.

 Depuis 2 ans, la liste des mutuelles qui remboursent la naturopathie s’est considérablement agrandie. De plus en plus de séances sont remboursées partiellement ou totalement. N’hésitez pas à consulter la liste des mutuelles qui remboursent la naturopathie içi.

Et sachez aussi que cette liste est non exhaustive ! Renseignez vous auprès de votre mutuelle !

La naturopathie devrait être accessible au plus grand nombre, et une association telle que l’OMNES oeuvre pour le développement de la naturopathie auprès de tous public, pour que ses enseignements soient à la portée de tous. Ce sont ces missions qui font que j’ adhère à cette association depuis toutes ces années !

La façon d’envisager et d’entretenir sa santé (physique, mentale, énergétique) a changé ces dernières années.

Les prises de conscience individuelles, en agissant en amont par la prévention, devancent bien souvent les prises de conscience collectives. Cependant, la voie intégrative ouvre de plus en plus la route à un travail collaboratif, de qualité, entre les différents acteurs de la santé.

Découvrez mon article de blog « https://www.katialeouffre.com/lavenir-de-la-sante/

Je vous dis à bientôt …De tout coeur !

Katia

Abonne toi à ma newsletter et reçois des conseils, des articles dédiés à la naturopathie et à mes spécialités :

Revitalisation et détoxification en forêt, rapport à la nature, rythme de vie, réflexologie plantaire, alimentation, gestion des émotions et de l’hypersensibilité.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *