Réflexologie plantaire

à Digne-les-Bains

Les origines de la réflexologie plantaire sont très anciennes…Cette méthode ancestrale est utilisée dans divers pays (Chine, Egypte, Inde, Etats-Unis) depuis des millénaires. Selon les indiens d’Amérique du Nord “nos pieds marchent sur la Terre et grâce à cela, notre esprit est relié à l’univers.”

En Occident, la technique manuelle réflexe que j’utilise, est celle d’Eunice INGHAM, physiothérapeute américaine dans les années 1930.

La réflexologie agit en douceur et en profondeur. Selon le principe de naturopathie elle rétablit l’équilibre de la cellule en y améliorant :

  • la qualité des liquides intra et extra cellulaires,
  • les circulations : lymphatique, sanguine, céphalorachidienne, 
  • la nutrition nerveuse et électromagnétique ce qui va favoriser tous les systèmes : nerveux, hormonal…par le mouvement rétabli des fluides.

Les fondements

Réguler l’homéostasie par la régulation du système neuroendocrinien (système nerveux et système glandulaire) qui assure la vie de l’organisme (nutrition, métabolisme, adaptation).

Comment ça marche ?

La réflexologie plantaire améliore les dysfonctionnements des organes perturbés dans leur vascularisation et leur innervation. Au niveau du pied, le dysfonctionnement observé se traduit par une sensibilité douloureuse. Cette zone est appelée “point réflexe”.La pression sur le point crée une onde électromagnétique qui parcourt le système nerveux et rétablit l’équilibre l’équilibre neurovégétatif.

Réflexologie plantaire à Digne-les-bains

Mon accompagnement

J’ai créé un accompagnement car un minimum de 3 séances est nécessaire pour effectuer un travail en profondeur.

Cela peut se décliner par un accompagnement de 6 séances si besoin. La réflexologie plantaire à Digne Les Bains dépend, comme en naturopathie, des besoins et de l’évolution particulière à chacun.

Accompagnement pour de la réflexologie plantaire à Digne-Les-Bains :

3 séances : Recueil d’informations avec une anamnèse en début de séance puis réflexologie d’une durée de 50 minutes environ. Fond musical.

Conseils (si nécessaires) donnés à la fin de la séance par écrit.
Le rythme est à définir suivant la problématique et l’énergie de chacun.

Durée : 1h30 par séance

Contres indications : Personnes fiévreuses en phase aiguë d’une maladie, phlébites, femmes enceintes de moins de 3 mois, pneumopathies…

Tarifs

Accompagnement adulte (3 séances) personnalisé

Prix : 165 euros
Durée totale : 3h30

Accompagnement enfant (jusqu’à 12 ans) 3 séances personnalisées

Prix : 90 euros
Durée totale : 2h

Présence d’un des deux parents obligatoire