Katia Leouffre Naturopathe spécialisée dans l’hypersensibilité et réflexologue plantaire à Digne les Bains

Katia Leouffre

Naturopathe spécialisée dans l’hypersensibilité et réflexologue plantaire

Qu’est ce qui m’a amenée, Katia leouffre, à me spécialiser auprès de personnes hypersensibles, et pourquoi j’ai créé cet accompagnement ?

J’en suis arrivée là car je suis hypersensible moi-même.J’en ai pris conscience il y a quelques années. Je me suis longtemps jugée, considérant que c’était de la faiblesse, de l’incapacité par rapport aux autres.Mais je me rendais bien compte que je sentais des choses avant les autres dans certaines situations, certains lieux mais je n’osais pas en parler.

Puis suite à des problèmes de santé, j’ai rencontré des thérapeutes naturopathes et je me suis engagée dans un processus de changement…J’ai effectué une formation en naturopathie à l’école AESCULAPE à Aix en Provence, et aujourd’hui exercer mon métier me permets d’accepter de mieux en mieux cette hypersensibilité.Pour y arriver j’ai eu besoin de : renouer avec mon propre corps, comprendre, canaliser mes émotions, me ressourcer auprès de la Nature.Maintenant ce n’est plus un handicap, c’est un état naturel.Je m’autorise à le dire et ça libère de l’espace à l’intérieur.

Classiquement, on essaie de mettre l’hypersensibilité dans des cases qui existent déjà comme la spasmophilie mais ça ne se limite pas pas à ça.Cette spécificité est jugée comme si on avait “quelque chose en moins”par rapport aux autres.

La naturopathie globalise, rassemble : on n’est plus une personne découpée avec un problème. On découvre que l’hypersensibilité peut être un plus, une caractéristique.Je suis convaincue que les hypersensibles sont une conscience supplémentaire pour la Terre. Comme si une petite ampoule était allumée chez eux et qui pourrait éclairer les autres et pourquoi pas participer à une nouvelle vision du monde…