Katia Leouffre Naturopathe spécialisée dans l’hypersensibilité et réflexologue plantaire à Digne les Bains
Katia Leouffre

Praticienne naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des personnes hypersensibles, sylvothérapeute, réflexologue plantaire

Qu’est ce qui m’a amenée, Katia Leouffre, à accompagner des personnes sur le chemin de la naturopathie ?

Mon chemin professionnel a commencé de manière classique, avec un diplôme d’Infirmière d’Etat. J’ai exercé 17 ans en intra-hospitalier, dans la santé mentale. J’ai toujours été passionnée par les relations humaines. 

Puis, des ennuis de santé ( douleurs articulaires, angines à répétition, fatigue) et surtout le stress, m’ont rattrapé dans mon quotidien…J’ai essayé de faire taire les messages de mon corps et de maitriser mes émotions, pour rentrer dans un cadre professionnel qui ne correspondait plus à mes valeurs.

Katia Leouffre Ateliers Sylvothérapie à Digne-les-Bains

A force d’entêtement, je me suis retrouvée épuisée, l’équilibre était rompu.

 Consciente de la nécessité  d’écouter les messages de mon corps et de mon coeur,  j’ai choisi d’être accompagnée par un naturopathe. Cette approche holistique (corps-coeur-esprit)  m’a ouvert de nouvelles portes. J’ai dû déconstruire certaines de mes croyances et reconsidérer ma vision de la vie. Je me suis engagée dans un processus de changement et j’ai entrepris une reconversion professionnelle avec une formation diplômante (sur 3 ans en présentiel) en naturopathie à l’école AESCULAPE à Aix en Provence.

Pourquoi j'ai à coeur d'accompagner, aussi, les personnes hypersensibles ?

Car je suis hypersensible moi même.

Le manque de confiance, l’importance du regard et de l’avis des autres rendent vulnérables dans une société de plus en plus compétitive, normée.

Les personnes hypersensibles à tous les âges de la vie (enfants, adolescents, hommes ou femmes), ont une grande réactivité aux stimuli et des sens suractivés (odeurs qui dérangent, sensibilité aux bruits, à la foule, aux situations inconnues).

Cet état de fait, jugé négativement au départ (je ne suis pas comme les autres, j’ai peur, je ne vais pas y arriver etc…)peut se transformer en  expérience enrichissante dans votre vie quotidienne !

Vivre harmonieusement avec ma sensibilité m’a demandé de suivre un processus :

  • comprendre l’origine de mon hypersensibilité dans mon histoire de vie
  • repérer les manifestations de cette haute sensibilité dans mon corps, dans mon mental et à travers mes émotions.
  • utiliser des outils concrets et pratiques pour m’aider à transformer cette sensibilité en force, en énergie créatrice.

Grâce à la naturopathie couplée à la méthode 3 D et grâce à la pratique de la sylvothérapie, j’ai pu peu à peu retrouver de l’apaisement, regagner confiance en moi et récupérer de l’énergie.

J’ai appris à accorder mes besoins avec mon rythme et ma temporalité. Aujourd’hui je suis en accord avec mes valeurs.

L’hypersensibilité peut devenir une source de puissance intérieure. Je suis convaincue que les Hypersensibles sont une conscience précieuse pour l’avenir de l’Humanité.

Comme si, une petite ampoule était allumée en eux , pour éclairer les autres et, pourquoi pas, participer à une nouvelle vision du monde plus humaine et empathique.

Diplômes et certifications

Praticienne naturopathe

  • Diplôme privé
  • Formation professionnalisante en 3 ans en présentiel
  • Ecole libre de naturopathie Aesculape
  • Inscrite au registre des Naturopathes de France (OMNES) et certification FENA

Praticienne méthode 3 D

  • Certification à l’accompagnement holistique de l’hypersensibilité
  • Transmission par Sophie schlogel

Réflexologue plantaire

  • Certification et formation professionnalisante
  • Ecole libre de naturopathie Aesculape

Sylvothérapeute

  • Certification  niveau 1 et 2
  • Transmission par Laurence Monce

IDE : Infirmière Diplômée d'Etat

  • Secteur intra hospitalier (1995-2012)​