Comment gagner en confiance dans l’après confinement ?

Certains arbres nous montrent la voie …L’histoire du Ginkgo biloba et son étonnante résistivité le prouve !

L’expérience Covid 19 et le confinement ont pu d’abord nous submerger par du stress et un flot d’émotions (peur, colère, tristesse…soulagement, moments de joie). De là, sont nés interrogations sur notre façon de vivre et notre avenir, remises en question, partages et solidarités, désirs de changements…

L’impact du flot émotionnel sur votre confiance

Traverser cette période n’a pas été (et n’est pas encore…) de tout repos. D’abord pour tous ceux qui se sont trouvés en première ligne et ont dû affronter leurs peurs, leurs doutes, leur colère, leur tristesse, leurs incompréhensions…Et aussi pour Tous les autres, chacun avec sa situation individuelle, son vécu personnel…Certains d’entre nous, et oui !, sont hyper-réactifs à leur environnement et le bouleversement actuel a eu encore plus d’impact physique, psychologique et émotionnel. Par conséquent, comment garder un cap, ne pas se sentir trop perdu(s), dispersé(s) ?

L’émotion lorsqu’elle nous submerge est l’expression énergétique d’un déséquilibre interne, une indication que l ‘on est divisé. Un des phares dans la tempête que nous traversons actuellement, est la confiance intérieure. La confiance a un lien étroit avec notre capacité d’enracinement. Ce qui va de pair avec notre aptitude à lâcher le mental qui peut entretenir des pensées et émotions négatives… La confiance s’appuie sur notre expérience et nous permet de résoudre avec conviction une problématique ou d’atteindre un objectif précis. Bref ! Elle est essentielle en ce moment !

Augmentez la confiance en vous malgré le contexte actuel !

Prendre conscience de vos émotions et de la place qu’elles prennent dans votre vie, est la première étape.

Puis, utiliser les émotions comme une force motrice très puissante de votre système immunitaire en les régulant, les équilibrant à l’intérieur de vous, vous permet de reprendre confiance en vous.

L’enracinement :

Nous sommes toute la journée sur nos pieds et pourtant nous les oublions souvent ! En effet, ils sont le lien avec nos racines. Ils captent l’énergie de la Terre et peuvent la diffuser en nous et donc nous recharger. Mieux ressentir votre corps et vos pieds vous recentre sur le moment présent et vous fait gagner en confiance.

Selon vos ressentis et vos besoins, pensez à me contacter pour réserver un accompagnement naturopathique pour gérer vos émotions, ou un accompagnement réflexologique pour vous ré-ancrer dans votre corps http://www.katialeouffre.com/contact

Alors, allégé(s) des émotions et des croyances limitantes, enraciné tel un ginkgo, la confiance reprend sa place et une nouvelle énergie vous guide dans cette période de turbulences…

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *